top of page

Qui suis- je?

​

Je suis Valérie Colombera, professeur des écoles depuis plus de 20 ans en classe de CP, classe charnière dans l’apprentissage de l’écriture. Je suis également la mère d’un enfant TDAH qui détestait écrire.
Afin de l’aider à progresser, je me suis formée. Tout d’abord, en tant qu’intervenante en médiation animale,  puis en tant que graphothérapeute.

Forte de ces expériences, mes valeurs professionnelles ont évolué. ​​

​

​

 

 

 

 

 

 

​

 

​
 

 

 

​

IMG20240509120258 (4)_edited.jpg

Mes convictions ?

​

Tout le monde peut apprendre et progresser à son propre rythme, dans le plaisir et en pleine confiance.

 

Alors place à la bienveillance !

Pourquoi  "OZE"?

      OZE: c'est d'abord ma chienne "Ozalée" ou "Oze...Allez". Ozalée est arrivée dans ma vie après une dure épreuve. Je remercie le refuge de Villevaudé de me l'avoir confiée! Elle est imparfaite et si parfaite! Depuis, nous regardons toutes les 2 dans la même direction! Petite,  Ozalée avait très peur de son environnement et devait oser. Aujourd'hui, c'est une chienne bien dans ses pattes et dans sa tête!

      ​OZE: c'est aussi le tournant de vie que j'ai dû faire.

​

      OZE reflète également la phobie d'une de mes anciennes élèves qui devait oser franchir le pas de la grille chaque jour d'école.

      Enfin, OZE est aussi le quotidien des enfants en difficultés d'apprentissage qui malgré leurs erreurs font preuve de courage pour oser continuer d'apprendre.

De vrais guerriers!

Mes formations

"Parce que l'on n'a jamais fin d'apprendre" comme j'aime à le dire à mes élèves:

​

       2024: Certification de graphothérapeute- Centre Nisaba- Anne- Martine           Deloffre

       2022: Certification de Chargé en intervention de Médiation Animale-                 Centre Agatéa

        2000: diplôme de professeur des écoles

grammaire (1)_edited_edited_edited.png

À venir ?

J'ai toujours été intéressée par la pédagogie et je suis sensible au Handicap.

C'est pour ces raisons que j'envisage de me former à l'orthopédagogie (accompagnement des enfants, des adolescents et des adultes ayant des troubles de l'apprentissage tels que la dyslexie, la dyscalculie, la dyspraxie...).

​

Mes convictions?

"L'erreur n'est pas une chose

à éviter à tout prix.

Mais, elle est source de progrès."

"Pour le changement,

croire en soi est primordial !"

Je vous propose un suivi :

  • Favorisant la confiance en soi

  • Valorisant l'erreur

  • Ludique​.

"La motivation amènera l'entraînement nécessaire à l'amélioration de l'écriture !"

"La tête, le coeur et le corps:

acteurs de la rééducation !"

bottom of page